Vita

La pianiste Aurélie Namont est en France comme en Allemagne reconnue pour sa personnalité musicale et l’intensité de son jeu. Deux points forts de son répertoire sont à l’image de sa biographie: la musique française pour ses origines et l’oeuvre des compositeurs germaniques pour sa vie en Allemagne.

En récital, avec orchestre ou en musique de chambre, Aurélie Namont se produit sur les scènes européennes: Laeiszhalle-Hamburg, Gewandhaus-Leipzig, Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, Musiktage Hitzacker, Rye Arts Festival, Florestan Festival, Festival d’Aix-en-Provence, Jeunes Talents-Paris, Radio-France, Festival autour d’un piano-Normandie... Aurélie Namont est lauréate de nombreux concours internationaux: Charles Hennen-Pays Bas, Schubert et les Modernes-Graz, Concours International de Musique de Chambre-Hamburg, Prix Annemarie und Hermann Rauhe, Berenberg Bank ainsi que des fondations Alfred Toepfer, Yehudi Menuhin „Live music now“ et Franz Wirth-Gedächtnis.

Lors de ses études à Caen et dans la classe de Theodor Paraskivesco à Paris, elle se découvre une passion pour la musique de chambre et le Lied. Elle est rapidement remarquée et encouragée par des ensembles et musiciens de renommée, tels que: Beaux-Arts Trio, Quatuor Ludwig, Florestan Trio, Trio Jean-Paul, Tokyo String Quartett, Pierre-Laurent Aimard, Anatol Ugorsky, Pascal Devoyon, Burkhard Kehring.

Elle fait alors la rencontre du pianiste Evgenj Koroliov et décide de le suivre en Allemagne afin de se perfectionner dans sa classe à la Musikhochschule de Hambourg. Il sera une de ses grandes sources d’inspiration.

Aujourd’hui Aurélie Namont vit et travaille à Hambourg et Paris.

„ Une très belle musicalité, noblesse et sincérité caractérisent son jeu particulièrement.“
Evgenj Koroliov

„Superbe musicalité et intelligence de jeu. Sa grande personnalité allie la passion à la finesse, l’élégance à la modernité.“
Grigori Gruzman

„Dynamisme, contrastes extraordinaires, expression intense, interprétation passionnée... un véritable évênement“
Ostsee- Zeitung

„Impressionnante virtuosité, un parfait mélange de tempérament passionné et de grande expérience.“
Soltau Zeitung